top of page
Lenses

La Lentille
​《透镜》

Writer's pictureJulien (Zhulanxiang) Chen

Genshin Impact

Auteur : Julien (Zhulanxiang) Chen
Editrice : Colette Bobenrieth

Un monde construit par 7 éléments, un trajet vers une famille perdue, une quête pour des histoires oubliées ainsi que pour la puissance élémentaire, des coups d'État, la vérité cachée derrière la façade d'une paix divine…


Ce n’est pas une chronique humaine, mais la trame d'un jeu vidéo qui a conquis les jeunes chinois et chinoises dès sa conception: Genshin Impact. Développé par miHoYo, une société de Shangaï, de son slogan « les otakus (fans) de la tech(en chinois 科技宅, kējì zhái) sauvent le monde », ce jeu vidéo de rôle (Role-Playing Game, RPG) attire plus de 90 millions de joueurs à l’échelle mondiale.

Malgré le fait que la société ne soit pas cotée en bourse, son revenu dépasse l’imagination dans le cadre de l’industrie du jeu vidéo, et ceci grâce à la passion des fans (厨, chú) pour les personnages de ce jeu, qui les fascinent par leur caractère ou leur physique.

Pour obtenir un personnage dans le jeu, il faut tenter la chance comme à la loterie : parfois, cela prend plus de 170 essais, sachant qu'un essai coûte de 2 à 3 heures d'effort. Si vous n’avez pas de chance, vous pouvez aussi mettre de l’argent. En chinois, on appelle ceux qui n’ont mis que moins de 70 essais pour obtenir un personnage les 欧洲人(européens), et ceux ayant mis plus de 170 essais les 非洲人 (africains). Il est à noter que ces expressions ne sont pas du tout racistes!

9 views0 comments

Commentaires


bottom of page